Pourquoi choisir distributeur S&OP?

Lors de la mise en place des ventes et de la planification des opérations techniques (S&OP), vous souhaitez une équipe d’experts en qui vous pouvez avoir confiance.

Nous nous assurerons que la vision de votre organisation aille dans la même direction et vous permette d’atteindre vos objectifs.


Les entreprises qui adoptent S&OP (Sales & Operations Planning) surpassent sans cesse celles qui utilisent des stratégies de gestion d’affaires traditionnelles. Voilà pourquoi S&OP doit être au cœur de toute entreprise prospère, en alignant toutes les unités de l’organisation en fonction des mêmes paramètres vitaux.

Avec une expérience de plus de 20 ans en développement de solutions de distribution S&OP, Internel dispose de l’équipe d’experts dont vous avez besoin à vos côtés.
Avec l’aide de nos spécialistes S&OP, de nombreux fabricants FMCG/CPG ont déjà redéfini leurs capacités de planification et ont pu augmenter leurs ventes. Laissez-nous vous aider à faire des prévisions précises, à rééquilibrer votre chaîne d’approvisionnement, à répondre rapidement aux défis et à saisir les opportunités sur les marchés émergents.
QUE FAIRE SI MON ENTREPRISE UTILISE DÉJÀ S&OP?
De nombreuses entreprises expliquent qu’elles ont déjà essayées S&OP avec des distributeurs et ont connu des difficultés – malgré des succès importants avec leurs propres sociétés affiliées ou leurs filiales de vente.
En effet, il est difficile de gérer un S&OP de manière classique lorsque l’on travaille avec des distributeurs sur les marchés émergents. Il existe d’innombrables obstacles au succès: des malentendus de méthodes S&OP, de la méfiance, des différences de cultures et d’intérêts, des objectifs peu clairs et des processus d’examen sporadiques pour toutes les parties, pour n’en citer que quelques-uns.

Voilà pourquoi Internel est crucial pour le succès S&OP avec vos distributeurs.

Vous bénéficieriez des connaissances et de la planification minutieuse, de connaissances approfondies et de plusieurs décennies d’expérience de notre équipe d’experts.

Nous parlons les deux langues, la vôtre et celle de vos distributeurs et nous nous assurerons de tout soit clair dès le début. Avec Internel, nous n’adaptons pas seulement le S&OP, mais nous vous formons pour devenir un acteur plus performant en termes de S&OP.


PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU DISTRIBUTEUR S&OP:
  • Ventes, plans de marketing et d’exploitation intégrés dans le monde entier
  • Un ensemble de numéros pour les prévisions opérationnelles et de ventes
  • Les mêmes objectifs et actions convenues à travers toutes les unités de planification
  • Planification à moyen et long terme (6 à 24 mois)
  • Activités de planifications mensuelles basées sur un plan opérationnel annuel avec Internel comme facilitateur neutre
  • Le logiciel Daisy avec la formation de votre personnel
AVANTAGES DU DISTRIBUTEUR S&OP:
  • Une gestion plus efficace de la chaîne d’approvisionnement
  • Des prévisions précises de la demande locale sur les marchés émergents
  • Une offre et une demande équilibrée
  • Des niveaux de stocks réduits pour une augmentation du chiffre d’affaires – pour vous et vos distributeurs
  • Des coûts d’exploitation plus bas tout au long de la chaîne d’approvisionnement
  • Échange plus rapide de l’intelligence vitale sur le marché
  • Temps de réponse plus courts à la volatilité des marchés, aux menaces et aux opportunités

L’avenir appartient aux entreprises qui comprennent la nécessité d’intégrer leurs distributeurs tiers et de transformer leurs ventes et leurs opérations de planification communes. Ne vous laissez pas distancer. Obtenez un avantage concurrentiel avec les experts S&OP d’Internel. N’hésitez pas à nous contacter.